19 janvier 2007

Mais ou vont-ils chercher tout ça ?

Ne vous êtes vous jamais posé cette question ? Où est-ce que les responsables du marketing suédois vont-ils chercher les noms des produits chez Ikea ???
TRYGGVE, PAX-STOLMEN, KONGSVIK, GRÖNÖ… des noms sortis tout droit des dialéctes scandinaves et qui n’évoquent absolument rien à nos pauvres oreilles de méditerranéens latins… mais aussi des noms plus ambigus, comme BATOLIT, ORGEL, SANTIR, PABÖ (si, si, ils existent ceux-là…) qui du coup nous évoquent des trucs pas forcement positifs pour la marque…

Et voilà qu’hier, en sillonnant tranquillement les allées à la quête d’un objet dont j’ai probablement besoin pour mon do-mi-ci-la-do-ré-si-fa-si-la-si-ré*, je tombe sur ces deux bureaux d’ordinateurs aux noms étranges… on se demande vraiment ou ils ont bien pu trouver un nom aussi bizarre que celui-ci :



ou que celui-là :



Franchement ???


* concours : celui qui trouve d'où sort ce jeux de mots mélodieux, gagne un badge Magic Tong Family, ainsi que toute ma considération...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'ets vrai que c'est naze comme nom cyril ;)

Anonyme a dit…

Pas évident...Bon je tente on se moque pas hein?;) C'est pas la mélodie de l'émission Tv d'il y a quelques années sur FR3. Fa Si La chanté??! Non? Oui? Je peux avoir le cadeau quand même? :O)