21 septembre 2007

un week-end en... euh au bikini


21 septembre 2001... boum l'usine AZF, boum mon ancien appart (paix à ses fenêtres) et boum le Bikini, salle de concert mythique du paysage musical Toulousain qui a vu défiler les grands noms de la scène locale, française et internationale...

21 septembre 2007 ( bon anniversaire Isa au passage ) 6 ans plus tard jour pour jour c'est une nouvelle salle toute neuve qui ouvre ses portes ce soir à Ramonville à coté du canal du midi, le nouveau bâtiment, très réussi architecturalement, pourra accueillir de 400 à 1500 personnes et la prog est déjà alléchante pour les 6 prochains mois...

Et donc ce soir c'est l'inauguration... et l'on fait parti des chanceux ( lèves-tôt ) qui ont pu toper des invitations à la fnac, invitations qui sont parties comme des petits pains visiblement...

Selon ce qui circule comme informations, il devrait y avoir ce soir plus de 100 artistes qui viendront gratuitement jouer ( dixit Hervé Sansonetto le proprio) dont : Mouss & Hakim , Miosec, Higelin, Zebda, Les Wampas, Louise Attaque, Fabulous Trobadors les Bubblies etc...

Ça risque d'être une soirée bien énorme ça !

Ça ne compensera pas le fait que l'expert ai décidé de classer ma moto "économiquement non réparable" et que du coup elle part à la casse...mais ça nous changera les idées...
C'était ma première moto, j'aurais souhaité qu'elle serve encore un peu, le sort en à décidé autrement...

Je ferais donc un petit compte rendu des concerts de ce soir et samedi soir la semaine prochaine, pour les curieux le Bikini sera ouvert aux visites dimanche.

Le site di Bikini
Le myspace du Bikini

3 commentaires:

Laurent a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Tout ça ne nous ramènera pas notre bon vieux bikini, celui ou la Ruda m'a mis les oreilles en vrac pendant 4 jours, celui où les Satanic Surfers m'avaient fait faire des slams mémorables, celui où j'ai vu Yann Tiersen, Louise Attaque, le bikini qui m'a accueilli jeunot pour voir mon premier et deuxième concert (nada surf, et nada surf)...

En tout cas c'est cool qu'ils ouvrent enfin le nouveau, qu'ils aient enfin refait leur site tout moche, et que tu puisse nous fair eun compte rendu de ces soirées surprises qui doivent être sacrément intéressantes...

cyrman a dit…

haha, trop drole, j'étais aussi au concert de Tiersen au Bikini !!!

Le nouveau Bikini est à Ramonville et non plus au bord de la garonne, et ça envoie du bois !!!