22 février 2008

question de lumière

Pour rester dans les œuvres "punaise mais pourquoi j'y ai pas pensé avant" voici le travail de deux plasticiens qui travaille sur les ombres et la lumière.

Tout d'abord celles de Kumi Yamashita, qui réalise des silhouettes grâce aux ombres portées chiffres et de lettres, ou avec des papiers pliés ou découpés, tout simplement fabuleux !


Puis celles de Tim Noble et Sue Webster qui eux mixent un peu le travail du précédent avec celui de Bernard Pras, en créant des ombres hyper réalistes en éclairant des amoncellement d'objets, assez hallucinant aussi...


Notez au passage les mouettes qui font les poubelles au premier plan, le tas d'immondices, et l'image résultante montrant deux humains se la coulant douce, fumant et sirotant un verre... belle image d'empreinte écologique n'est ce pas ?








Sources: http://www.e-sushi.fr

6 commentaires:

PLUMe a dit…

c'est ce que je me dis toujours : une simple idée peu tout changer. C'est pour ça que je cogite tous le temps. Bon pour le moment j'ai rien trouvé, mais je cherche, je cherche. En tout cas c'est génial. ça donne des idées déco "à faire avec les mains."

Miguel a dit…

on y croit à peine. Génial
En ce qui concerne Julian Beever: il n'est bon que sur les anamorphoses. Le reste du site est bof!

shadows and clouds a dit…

wow!!!!!! génial! incroyable!!!!!! un peu de imagination alternatif peut faire beaucoup de choses! mois aussi je voudrais pouvoir penser à quelque chose, mais... :(

bonne journée

Vi a dit…

Superbe!!! didon.. merci pourcette nouvelle rubrique!!! Art comptemporain .. très passionnant! ;)

Anonyme a dit…

Salut c'est pas du Bernard Pras!
Mais du Tim Noble and Sue Webster...
Ciao!

cyrman a dit…

ben c'est bien ce que je dis...