20 octobre 2008

1000 motos rassemblées pour un motard disparu


Et voila, c'est fait, nous étions plus de 1000 motos et 1400 personnes rassemblées ce samedi à Toulouse à la mémoire de Frédéric.
Ça fait bizarre de se retrouver à tant de motos dans les rues de Toulouse, les gens étaient surpris, on leur donnait des explications et ils étaient la plupart du temps d'accord avec le mouvement.


Nous avons quitté la place du capitole pour aller se rassembler sur le pont St Michel, sur lequel nous avons observé une minute de silence, puis nous avons ensuite effectué un tour de ville. La consigne "manifestation silencieuse - pas de rupteurs" entendez pas de coup d'accélérateur à fond, a plutôt bien était suivi, si ce n'est une poignée de débiles qui n'ont pas pu s'empêcher de faire "vraoum, vraoum" en passant devant le commissariat de police...

En quittant la manif j'ai aussi croisé 4 motards et une motarde, visiblement frustrés d'avoir du rouler en premiere depuis le début de l'apres-midi et qui nous ont dépassé, moi et les voitures que je suivait, à environ 80/100kmh en plein centre ville en franchisant la ligne blanche et en prenant bien soin de rouler sur les zébras... Puis un peu plus tard deux autres qui ont eux aussi remontés toute une rue à fond, sans se soucier des priorités à droite ni des cyclistes sur la voie...

Ce sont ces mêmes motards qui manifestaient une heure avant et qui demandent toujours plus de sécurité pour les motos...

Je suis content d'avoir fait mon apprentissage de la conduite dans une auto-école ou l'on m'a appris à être un motard respectueux au milieu des autres utilisateurs de la route...

Enfin...

Ici le reportage sur France3 et ci dessous 2 petites vidéos pour vous donner une idée de cette concentration.



4 commentaires:

PLUMe a dit…

espérons que ça réveillera un peu les consciences.

Miguel a dit…

Je ne vois pas très bien à quoi ça sert ce genre de manif. Le ou les mecs qui ont tué Fred était juste des enfoirés d'assassins qui ne seront pas touchés. Ils auraient aussi bien pu tuer un piéton dans la rue.
Si c'est juste une marque de deuil vis à vis de la victime, ça se comprends mieux.

cyrman a dit…

miguel-> voir ma réponse à Manu dans le post précédent.

M: a dit…

Merci cyrman pour ce reportage.
Bravo aux motards et motardes de la région pour cet hommage à Fred.
Solidaire et Fraternel.

Et,que la Joie soit avec vous pour la venue de l'Enfant-Soleil !

Amitiés
M