21 janvier 2010

la claque du jour # 2 - La Planète des Marques

Dans la rubrique, la claque du jour, voici Logorama, un film d'animation réalisé par des compatriotes, réalisé par le collectif H5 , et qui aura nécessité 6 ans de travail pour 15 minutes de film.

L'histoire se déroule dans un monde ou les logos des marques prennent vie, sous la forme dudit logo... les crocodiles Lacoste et les pingouins Linux sont dans un zoo, les voitures du logo caradisiac roulent dans les rues et les petits bonhommes Bic vont à l'école avec le petit Haribo !!!

J'adore ! surtout la fin ;-)

Description originale des auteurs :

« Il y a longtemps, au Moyen Âge, les chevaliers arboraient des écussons en allant à la bataille, défendre qui, la Chrétienneté, qui leur Dulcinée. Plus tard ou en même temps je ne sais plus, les artisans, ferronniers, charpentiers, tisserands, imprimeurs et graveurs avaient des armoiries qui reprenaient les figures de style de leur métier pour en venter la noblesse d’esprit. Aujourd’hui, les marques se ressourcent dans cette vielle tradition héraldique et envahissent notre quotidien qui devient ainsi totalement «marqué» par les enseignes des compagnies internationales. Il était temps de faire le point sur cette vielle tradition fût-ce au prix d’une tarasconnade des plus facétieuse.

SWF file




via

EDIT : la vidéo a été supprimée de Vimeo, problèmes de copiright ? En attendant qu'ils la re-publie vous pouvez voir un extrait ici... mais jusqu'à quand ?

EDIT 2 : la vidéo est revenue ;-)

2 commentaires:

Chouf a dit…

ben c'est bizarre hier ça fonctionnait... j'voulais voir la fin moi!!!

cyrman a dit…

je voulais l'enregistrer... j'avais le pressentiment quelle allait sauter... j'aurais du !